The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*

Maldives

8 jours / 5 nuits

Petit-déjeuner

• Des belles piscines
• Un centre de plongée
• Des chambres élégantes
Logo Promosejours
Frais de dossier offerts
TOP AFFAIRE
Ref. : 232357
-15%
2 233€
1897€*
Départ de Toulouse le 01/10/2019
* Prix à partir de, TTC/pers.
Voir les prix

Réserver ce séjour

Complétez le nombre de voyageurs

Date de naissance

Renseignez vos préférences

Sélectionnez votre voyage

Sélectionnez votre séjour

Départ le Retour le Départ de Durée Réduction Prix  

Descriptif de votre séjour

Situation

Dans l'atoll de Noonu, au Nord de Malé. Un atoll des Maldives jusqu'à présent vide de tout développement hôtelier.
Accès en hydravion en 45 minutes.
Quelques îlots pour fermer l'horizon ; une île habitée pas trop loin, la capitale de l'atoll : on est absolument dans l'imaginaire parfait du paradis exotique.

Suite

Hébergement

Parlons de villas, puisque c'est le cas. Le point d'orgue de cet hôtel. Les villas de l'hôtel Iru Fushi Beach sont très grandes, presque immenses.
La villa de « base », se nomme Beach villa. C'est une grande case ronde en ciment recouverte d'une superbe charpente de bois, en forme de coque de navire retournée. Beaucoup de volume dans cette pièce. Un grand lit occupe le fond, la tête de lit faisant mur de séparation pour les placards, coiffeuse et passage vers la salle de bains extérieure. Un vaste canapé permet de coucher 2 enfants de moins de 12 ans.
Sur le côté, un bureau, la télévision écran plat (TV5), une chaîne audio. Et un adaptateur Ipod sur demande. En sortant vers la plage, une grande terrasse ronde à l'ombre de la « proue » de la charpente coque, avec un grand lit de jour en maçonnerie, rempli de coussins. Encore un endroit où se vautrer volontiers aux heures chaudes. Un petit chemin privé mène à travers bananiers et cocotiers à la plage à 20 mètres.
De retour dans la villa on passe à la salle de bains, en extérieur, à l'arrière du bungalow. Recouverte aussi par la « poupe » de la charpente. Une salle de bains immense, où trône une grande baignoire ronde à jets et chromothérapie. Une baignoire à deux. Une cabine de douche grande comme une... cabine de transatlantique. Toilettes et bidet dans un autre coin séparé,beaux sanitaires Duravit collection Starck. Ajoutez une autre douche en extérieur et un autre sala, toujours privé cette fois, abrité derrière les hauts murs de clôture.
Votre univers est vaste, mais aussi cossu : les produits d'accueil sont allemands siglés Aigner, une palanquée de petits gadgets attend posée sur une tablette (nécessaire à dents, pour rasage, après soleil, savons spéciaux etc....).

Une machine à Nespresso, capsules et eau payantes. Minibar, cave à vins, coffre, accès Internet par câble (payant et mal placé derrière l'énorme canapé. Evitez le tour de rein. Faites le poser par le technicien). L'Internet est comme partout aux Maldives, mou du genou. Pire le soir. Le matin on arrive à surfer.
La climatisation est moderne et réglable.

En résumé : une chambre de grande qualité, vaste, confortable. Très ressemblante à celles du beach House Manafaru, appartenant au même groupe. Cette chambre mérite en effet les 5 étoiles décernées.

Il y a également 63 Beach Villas dites Deluxe dont 15 sont du côté soleil levant. Elles sont identiques aux Beach villas mais bénéficient d'une petit sala (juste avant d'arriver sur la plage), petit pavillon de bois façon thaï avec un lit de jour, une table et deux fauteuils. On compte également 44 Deluxe Beach Villas avec piscine. Dans ce cas une jolie piscine se trouve devant la villa, tout proche de la plage.

Cette Beach villa existe en Pool Beach villa. On a alors une pièce supplémentaire entre la chambre et la terrasse. Pièce occupée par un immense lit de jour, une autre télévision. Elle est séparée par deux grandes portes coulissantes qui occultent la lumière mais pas le son. On peut alors accueillir 2 enfants de moins de 12 ans dans cette villa. L'eau est offerte.
Le « must » absolu : dans le petit jardin à l'arrière, une superbe piscine de lave noire de 5mX3 environ, très agréable et très privée.
Rien à dire de plus : c'est absolument parfait.

Passons aux Water villas : au-dessus du lagon. La chambre, le coin salon donnent sur la terrasse où attendent, face à la mer, 2 bains de soleil et un lit de jour.
La chambre est vaste, (au total on a 85m2 sur pilotis). Très claire. D'un côté de l'entrée, la partie chambre, de l'autre la salle de bains, superbe aussi. Certes moins vaste que celle sur « terre », mais remarquable. On retrouve la baignoire ronde à jets et chromothérapie. Elle est alors face à la mer. Bain « with view »...
2 vasques bien séparées, chacun son coin. Une cabine de douche. Et des toilettes séparées.
C'est remarquable.

La même se décline en Horizon Water villa. Trône alors un grand bain tourbillonnant sur la terrasse. Pas vraiment notre tasse de thé ce gros machin d'autant qu'on peut tout à fait obtenir le même résultat avec la baignoire ronde dans la salle de bains en ouvrant les baies vitrées. On est alors aussi face à la mer. On compte 19 villas côté soleil couchant. C’est la garantie de magnifiques couchers de soleil ! Elles se nomment tout naturellement Sunset Horizon Water Villa.

Mieux, Top même, mais plus cher, la Infinity Water villa. La même avec un très grand coin salon et une spectaculaire piscine (5m) de lave noire posée au bord de la terrasse au-dessus du lagon.

Ajoutons 2 villas de deux chambres : la Hidden Retreat et la Aqua Retreat. Et pour les grandes familles : une villa appelée Celebrity suite avec deux étages, 3 chambres, autant de salles de bains, une salle de billard, une autre pour home cinéma, sans compter une piscine d'une dizaine de mètres de long.
Notons quand même qu'il y a 221 villas au total ce qui en fait un immense hôtel pour les Maldives. Mais il y a aussi de l'espace, l'île est vaste.

Suite

Restauration

Le restaurant principal de l'hôtel Iru Fushi situé au centre de l'île sert les dîners sous forme de buffets. Copieux mais sans le raffinement qu'on attend d'un hôtel classé 5 étoiles. On y prend le dîner dans le cadre de la demi-pension (ou de la pension complète). Un crédit par adulte est accordé pour le dîner hors boissons. Il est valable dans tous les restaurants (Flavours, Islanders Grill, Trio et Bamboo) ainsi que pour les dîners spéciaux tels que le Wine Cellar ou les dîners sur la plage.

Trois autres restaurants à la carte sont éparpillés dans l'île. Un grill Islander propose du poisson frais et des langoustes. Un bassin permet de les pêcher vivantes.
On peut aussi dîner les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.
Trio est un semi italien au début du ponton des Water villas. Particularité : on y mange sur des petites terrasses en étage au-dessus de l'eau.
Le dernier est appelé Flavors, au-dessus de l'eau aussi, il décline une cuisine gastronomique ou, restons modeste, voulue comme telle, à la française. Le foie gras est satisfaisant.

On peut aussi dîner « al fresco » dans la cave à vins où attendent quelques Petrus et autres Haut Brion parmi d'autres bouteilles moins onéreuses.
Un bar à cigares avec cognac bicentenaire, entre autres, attend l'amateur.
Quelques autres bars et snacks sont disséminés dans l'île, qui à la piscine, qui au centre d'animation. Room service de qualité et célérité correctes.

Suite

Equipements & activités

C'est l'autre point fort de l'Iru Fushi. Les possibilités sont immenses. Tout d'abord deux piscines, déclinées suivant le même concept, gagnant, qu'au beach house de Manafaru. Une piscine toute en longueur, à débordement face au lagon, la bien nommée Reflection. Une autre, dans la végétation, à l'abri du vent si besoin, en pierre de lave noire, très cosy. Nom de code : Fluid. Bars et snacks auprès de chacune.

2 tennis, gratuits de jour, payant le soir. (5usd). 1 badminton. 1 petit fitness avec une dizaine d'appareils de bonne qualité. Gratuit.

Un centre récréatif avec baby-foot, billards, salle de karaoké super équipée (45 usd/groupe) et même un simulateur de golf grand écran dernier cri (15usd/heure).
Bibliothèque de jeux vidéo. Business center avec PC. 2 boutiques.


Toute la panoplie des sports nautiques motorisés ou non est à disposition, en payant, naturellement. Planche à voile, canoë, catamaran, ski nautique etc...
Un centre de plongée PADI, remarquablement équipé propose toutes sortes de cours et toutes sortes de plongées, avec air ou Nitrox, sur les nombreux spots voisins. A noter que l'atoll n'ayant pas été peuplé d'hôtels jusqu'à récemment, on y trouve un univers sous-marin, totalement préservé et des poissons surpris de vous trouver là...
Location de masques, palmes et tubas pour les néophytes.
Pour plus d'informations sur le centre de plongée : www.sundivingschool.com
A noter, pour les stakhanovistes, des forfaits plongée illimités particulièrement intéressants.

Enfants
Un mini club très sympa attend les enfants de 3 à 12 ans de 9h à 17h avec leur propre piscine, des jeux de toutes sortes, des chambres climatisées pour des siestes réparatrices etc... Baby-sitting sur demande : 15 usd + taxes / heure.

Spa
Le Spa est superbe. Au coeur de l'île, on y circule sur des chemins de galets au-dessus de petits canaux. 20 cabines au milieu de la végétation attendent le client de 10h à 22h. Les prix sont étonnamment raisonnables pour les Maldives. Comptez 1 euro/minute de massage. Soins de bonne qualité par des thérapeutes asiatiques.

Massage et cure Ayurveda sont aussi au programme. On peut faire une retraite Ayurvédique de 3, 5 ou 7 jours.
Un docteur et sa pharmacie est en résidence sur l'île.

Suite

Notre avis

Une très belle île. Un hôtel idéal pour des vacances sportives ou en famille.

Bon à savoir :
Les Maldives sont complexes. Pourquoi choisir telle île plutôt que telle autre ? Nous disposons d'une base de données relative à chaque île : qualité du sable, du bain, proximité du récif, qualité de la faune sous-marine, prix sur place etc... Nous envoyons systématiquement nos chefs de produit sur place avant de commercialiser un hôtel. Nous étant aperçus que tous nos confrères ne partageaient pas la même conscience professionnelle, et pompaient allégrement nos infos chèrement acquises, (un Suisse avait même fait un copié-collé du site et se proclamait spécialiste de la destination !), nous les gardons pour nous. Chaque vendeur a accès à ces informations et répondra exactement à vos questions.

Suite

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Suite

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Malé

- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel - l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- les dîners de Réveillon de Noël et du Nouvel An

Suite

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier

- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée

Suite
Voir liste produits Réserver ce séjour

Partir avec CE Evasion


× Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, Cliquez ici