FAQ

Trouvez des réponses à vos interrogations

Avant le départ

1. Jusqu'à combien de temps avant le départ est-il possible de réserver un séjour ?

Vous pouvez réserver votre séjour jusqu'à la veille du départ sous réserve de disponibilité.

2. Que signifie les termes demi-pension, pension complète et all inclusive ?
  • Demi-pension : Le petit déjeuner et le dîner (ou plus rarement le déjeuner) sont inclus dans le tarif
  • Pension complète : Le petit déjeuner, le déjeuner ainsi que le diner sont inclus dans le tarif
  • All inclusive : Généralement tous les repas, les snacks, les boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées locales sont inclus dans le tarif. Toutefois les spécificités de cette formule varient d'un hôtel à un autre
3. Quand est-ce que je recois ma convocation ?

Les convocations sont envoyées par mail entre 3 et 7 jours avant le départ. Merci de vous reporter au descriptif de l'offre pour de plus amples informations.

4. Quelles sont les nouvelles formalités d'entrée pour les Etats-Unis ?

Si vous avez réservé un vol vers les Etats Unis (ou avec une escale aux Etats Unis) nous vous rappelons que les formalités vers cette destination ont changé. Un visa est obligatoire si vous êtes en possession :

  • • d'un passeport ancien modèle (non lisible en machine)
  • • d'un passeport nouveau modèle (à lecture optique) et délivré le ou après le 25 Octobre 2005

Vous êtes exempté de visas si vous êtes en possession d'un passeport nouveau modèle ( à lecture optique ) et délivré avant le 25 Octobre 2005. Nous vous rappelons également qu’un passeport individuel est obligatoire pour chaque membre d’une même famille (y compris pour les enfants mineurs et les bébés).

5. Quelles sont les moyens de paiement acceptés ?
  • • Les cartes bancaires (VISA, EUROCARD, MASTERCARD)
  • • Les virements bancaires, mandats, cheques bancaires ( date de réservation antérieure à plus de 30 jours à la date de départ)
  • • Les cheques vacances pour un montant maximum de 50% du montant total hors assurance. Seuls les cheques vacances ANCV sont acceptés

Pour les demandes de réservation effectives réalisées à moins de 3 jours du départ, ne sont acceptés que les reglements par carte bancaire.

6. Quelles sont les conditions d'annulation et de modification ?

Dès le paiement de l'acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dues.
Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent.
En cas d'annluation, les frais de dossier et les assurances ne sont jamais remboursables.
Toute annulation ou modification de dossier, à l'initiative du client, avant le départ entraînera la perception des frais suivants par personne.

Sont considérés comme des annulations les demandes suivantes :

  • • Toute modification de date ou de destination
  • • Défaut d'enregistrement
  • • Absence de présentation le jour du départ
  • • Changement de participant
  • • Impossibilité de partir en voyage consécutive à la non présentation des documents de voyages (passeport, visa, certificat de vaccination etc.)
  • • Modification d'hôtel

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*Frais calculés sur le montant du voyage hors assurance
**avec un minimum de 450€ pour les long-courriers, 250€ pour les moyen-courriers, 150€ pour les charters
1. Vols desservant l'Europe et l'Afrique du Nord
2. Vols incluant la plupart des vols intercontinentaux (Caraïbes, océan Indien, départements et collectivités d'outre-mer, Asie, l'Océanie, l'Afrique (hors Afrique du Nord), les Amériques & le Moyen-Orient)

La modification d'un séjour ou d'un circuit (changement de noms, destinations, de dates...) comportant un transport sur un vol régulier, entraîne l'annulation du titre de transport nominatif puis l'émission d'un nouveau billet par la compagnie aérienne. Pour un voyage sur les vols réguliers ou autres que ceux affrétés par CE Evasion : Quelle que soit la date d'annulation, les frais d'annulation des billets d'avion seront supportés par le client.

Sur place

1. Est-ce qu'on vient nous chercher à l'aéroport ?

Sur la plupart de nos séjours les transferts aller/retour aéroport-hôtel sont inclus, dans ce cas notre receptif viendra vous chercher pour vous amener sur votre lieu de séjour.Si les transferts ne sont pas compris, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens.

2. Qui s'occupe de confirmer le vol retour ?

Notre receptif sur place s'occupe de confirmer votre vol retour. C'est lui qui vous fournira toutes les indications d'horaires. Nous vous conseillons cependant de vous en assurer quelques jours avant le départ.

Paiement en plusieurs fois FLOA

1. Comment me connecter à mon espace client ?

Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous sur https://particuliers.floapay.com. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.

2. Ou trouver mon échéancier de paiement ?

L'échéancier est disponible dans les emails adressés par FLOA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com.

3. Comment régulariser un impayé ?

1/ En toute autonomie :

- en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;

- sur votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com, en cliquant sur "régulariser un impayé".

2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).

Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA BANK, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.

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