Mise à jour du 15/09/2020



Cher client, chère cliente

Voici un point sur les ouvertures et fermetures des frontières.

Merci de noter que cette situation sans précédent a impacté l’activité de nombreux confrères et partenaires. Il est donc possible que malgré l’ouverture des frontières, votre séjour soit reporté pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté (vol annulé par les compagnies aériennes ou hôteliers qui n’ont pas encore rouvert leurs portes).

Vous serez dans tous les cas avertis par mail avant votre séjour. Vous bénéficierez alors d’un avoir correspondant à l'intégralité des paiements effectués au titre des voyages réservés et valable pour une durée de 18 mois ainsi qu'une proposition de nouveau séjour équivalent au plus tard sous 90 jours, conformément à l'ordonnance du 25 mars 2020 (Ordonnance n°2020-315).

S’il vous reste un doute, vous pouvez contacter votre conseiller au 01 71 72 26 26.

Pour les départs de dernière minute :

Voici les formalités imposées par certaines destinations.

Chypre : les voyageurs devront fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ vers Chypre.
Les voyageurs devront remplir le formulaire « CyprusFlightPass » dans les 24 heures précédant le début de leur voyage et disponible sur le site : https://cyprusflightpass.gov.cy/

Croatie : Les voyageurs devront remplir un formulaire d'informations mis en place par le ministère de l'intérieur croate et disponible sur le site : https://entercroatia.mup.hr/

Egypte : tout voyageur devra présenter un test PCR négatif de moins de 72H avant leur départ pour l'Egypte.

Emirats Arabes Unis - Dubaï : A l'aller, tous les voyageurs se rendant aux EAU doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 96H. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.
A leur arrivée aux EAU, à Dubai, les voyageurs pourront être testés par les autorités.

Au retour de Dubaï, les voyageurs de plus de 11 ans devront présenter à l'embarquement avant le départ un test PCR négatif de moins de 72H.

Emirats Arabes Unis - Abu Dhabi : La destination n'est pas ouverte.

Espagne : à compter du 1er juillet, tous les voyageurs sont tenus de remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/
Si le pré-enregistrement sur votre vol est possible alors toutes les informations nécessaires sont disponibles pour obtenir le QR Code.
Si le pré-enregistrement sur votre vol n'est pas possible, vous pouvez pré-remplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après l'enregistrement à l’aéroport. Le QR Code est reçu très rapidement.

Grèce : à compter du 1er juillet, tous les voyageurs sont tenus de remplir leur PLF (formulaire de localisation des passagers) au moins 24 heures avant d'entrer en Grèce, en fournissant des informations détaillées sur leur point de départ, la durée des séjours précédents dans d'autres pays et l'adresse de leur séjour en Grèce. Ils recevront un QR Code à présenter obligatoirement à l'embarquement en France. Sans ce QR Code, les voyageurs se verront refuser l'embarquement.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien suivant : https://travel.gov.gr/#/

Guadeloupe: les voyageurs de plus de 11 ans devront fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ en Guadeloupe.

Italie : Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien disponible sur ce site : https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/07/modulo_rientro_da_estero_10_07_2020_fr.pdf

Pour la Sicile : En plus du formulaire ci-dessus, les voyageurs doivent s'inscrire sur le site : https://siciliasicura.costruiresalute.it/

Pour la Sardaigne : à compter du 14 septembre, tous les voyageurs devront présenter à l'embarquement un test Covid négatif, réalisé dans les 48H précendant leur voyage. Ce test peut être un test sérologique, un test PCR ou un test antigénique.

Les voyageurs doivent, avant leur départ :
- Fournir les informations générales les concernant et concernant leur séjour en Sardaigne
- Remplir le questionnaire concernant leur état de santé
- Présenter le QR Code reçu, lors de l'embarquement
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://sus.regione.sardegna.it/sus/covid19/regimbarco/init

Kenya : tout voyageur devra présenter un test PCR négatif de moins de 72H avant leur départ pour le Kenya.

Madère : Fournir la preuve d'avoir effectué un test PCR au maximum 72 heures avant le départ.

Maldives : A compter du 10/09/2020, tout voyageur devra présenter un test PCR négatif de moins de 72H avant leur départ pour les Maldives.

Les voyageurs de plus de 11 ans de retour des Maldives devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Malte : Depuis le 11 septembre, Malte demande aux passagers en provenance des aéroports de région parisienne (CDG, Orly, Beauvais) et de Marseille (MRS) de fournir un test PCR COVID-19 négatif fait moins de 72 heures avant l’arrivée à Malte.
Les voyageurs doivent remplir 2 formulaires papiers à soumettre au moment du départ de France et disponibles ici : www.maltairport.com/declarationforms

Maroc : tout voyageur devra présenter un test PCR négatif de moins de 48H ET un test sérologique avant leur départ pour le Maroc.

Martinique : depuis le 11 juillet, les voyageurs de plus de 11 ans devront fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ en Martinique.

Mexique : Les voyageurs de plus de 11 ans de retour du Mexique devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Portugal (hors Madère) : Aucune restriction

Réunion : les voyageurs de plus de 11 ans devront fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ vers la Réunion.

République Dominicaine : à l'aller, à compter du 15 septembre, à l'arrivée dans les aéroports dominicains, des tests COVID-19 pourront être effectués de manière aléatoire. En cas de test positif, vous serez pris en charge par les autorités.
À partir du 15 septembre, chaque touriste visitant un hôtel, se verra accorder un plan d’assistance voyage gratuit qui comprendra une couverture d’urgence, tests COVID-19, hébergement de long séjour et des frais de changement de vol dans le cas de contagion. Cette assurance sera fourni sans frais au visiteur jusqu’au 31 Décembre 2020 et sera payé à 100% par l’État dominicain.
Pour entrer au pays, les autorités à la frontière demandent aux voyageurs une Déclaration sur l’Honneur (« Affidavit ») indiquant qu’ils n’ont pas eu de symptômes de COVID-19 les dernières 72 heures et précisant leur contact sur place pour les 30 prochains jours.

Au retour, les voyageurs de plus de 11 ans de retour de la République Dominicaine devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Saint Martin (partie française) : les voyageurs de plus de 11 ans devront fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ vers Saint Martin.
Les voyageurs devront remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne 72 heures avant l'arrivée, disponible sur le site : www.stmaartenentry.com

Tanzanie - Zanzibar : les voyageurs de plus de 11 ans de retour de Tanzanie devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Tunisie : à compter du 24 août, tout voyageur est tenu de :
- Remplir la fiche sanitaire via le lien internet : https://app.e7mi.tn/
- S'assurer de la validité et de la conformité de ses pièces d'identités avec les formalités d'entrée dans le pays
- Imprimer et présenter tous ses vouchers à l'aéroport

Notez que les passagers ayant souscrit un voyage organisé ("Inclusive Tour / Voyage à Forfait") ne sont pas concernés par les mesures dont la France fait l'objet depuis le 15 août 2020 comme précisé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères

Turquie : les voyageurs de plus de 11 ans de retour de Turquie devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Soyez par ailleurs certains que nous apportons toute l'attention nécessaire à l'ensemble des demandes reçues et que nous traitons chaque dossier au cas par cas. Compte tenu de la situation liée au Covid-19, le traitement de vos demandes peut prendre un peu plus de temps qu'habituellement, merci de votre patience et de votre fidélité.

L'équipe CE Evasion
  • Achetez malin, au meilleur prix

  • Transaction en ligne simple et sécurisée

  • Nos conseillers vous accompagnent 6j/7

    Du lundi au vendredi de 9h à 19h
    Le samedi de 10h à 18h
  • Partir avec CE Evasion 01 71 72 26 46