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La Costa Brava (au départ du Sud de la France)
Espagne - Costa Dorada
4 jours / 3 nuits Selon programme Laissez-vous séduire par ce séjour en autocar de 4 jours sur la Costa Brava. Balade sur la plage ou à travers les chemins côtiers, shopping en centre-ville, promenade dans le centre historique, découverte des jardins de Sainte Clotilde ou flânerie à la terrasse d'un café, Lloret de Mar, premier centre touristique de la Costa Brava, est le lieu idéal pour s'évader ! Une journée d'excursion à Barcelone et deux demi-journées à Tossa de Mar et Gérone viendront compléter ce séjour en Espagne.-
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Prix
Prix à partir de, TTC/pers.

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Introduction
Lloret de Mar, premier centre touristique de la Costa Brava est le lieu idéal pour s'évader. À Lloret, il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour ceux qui souhaitent des vacances relaxantes, que pour les fervents d'activités plus dynamiques. Balades sur la plage ou à travers les chemins côtiers, shopping dans le centre-ville, promenade dans le centre historique, découverte des jardins de Sainte Clotilde ou flânerie à la terrasse d'un café... Une journée d'excursion à Barcelone et deux demi-journées à Tossa de Mar et Gérone viendront compléter ce séjour sur la Costa Brava.
Atouts plus / Points forts
L'hôtel 4* dans le centre de Lloret de Mar
La journée d'excursion à Barcelone avec tour panoramique en autocar
Les ½ journées d'excursion à Tossa de Mar et Gérone
Les soirées animées à l'hôtel
La pension complète sous forme de buffets
Les boissons incluses aux repas (1/4 eau + 1/4 de vin).
Itinéraire et programme
Jour 1 : RÉGION, LLORET DE MAR
départ matinal en autocar de Grand Tourisme en direction de l'Espagne. Arrivée à Lloret de Mar, sur la Costa Brave et installation enhôtel 4* dans le centre de Lloret. Déjeuner au restaurant. Découverte libre de la ville aux commerces variés et dont les plages séduisent les visiteurs. Lieu idéal pour s'évader, pratiquer une activité sportive ou tout simplement se relaxer. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel. Nuit.
Jour 2 : LLORET DE MAR, BARCELONE
petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Journée libre en pension complète à l'hôtel (avec déjeuner sous forme de buffet). Possibilité d'excursion à Barcelone. Tour panoramique de la ville en autocar : le quartier du port Olympique, la place d'Espagne et la colline de Montjuic offrant une vue imprenable sur toute la ville... Temps libre pour découvrir à son rythme et selon ses envies la capitale de Catalogne : flânerie sur les Ramblas, shopping dans les nombreuses boutiques du centre-ville, découverte du patrimoine culturel et architectural du quartier gothique, visite de la Sagrada Familia et des nombreuses réalisations du célèbre architecte Gaudi (entrées non incluses). Le déjeuner est libre lors de cette excursion (possibilité de panier-repas à réserver la veille à l'hôtel). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel. Nuit.
Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LLORET DE MAR, TOSSA DE MAR, GÉRONE
petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Matinée libre à Lloret. Possibilité d'excursion à Tossa de Mar. Découverte libre de la station balnéaire célèbre pour ses maisons blanches et ses plages. C'est un des quelques villages maritimes où la forêt arrive encore jusqu'à la mer. La vieille ville est connue pour ses murailles médiévales les plus importantes de la Costa Brava. Retour à l'hôtel pour le déjeuner sous forme de buffet. L'après-midi, temps libre à Lloret. Possibilité d'excursion à Gérone. Découverte libre du centre historique, des Ramblas et de la cathédrale (entrées non incluses). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner sous forme de buffet, soirée animée à l'hôtel. Nuit.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LLORET DE MAR, LA JONQUERA, RÉGION
après le petit-déjeuner buffet à l'hôtel, route du retour. Arrêt à La Jonquera pour un déjeuner libre et effectuer les derniers achats. Arrivée en région dans l'après-midi.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
LLORET DE MAR - Hôtel Maria Del Mar - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 3 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners.
Déjeuner libre si excursion à Barcelone (possibilité de panier repas à réserver la veille à l'hôtel).
Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 eau et 1/4 de vin par repas.
Informations complémentaires sur les prix
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les Formalités
Informations complémentaires sur le programme
BON À SAVOIR : séjours accompagnés par le chauffeur de l'autocar. Départs confirmés avec un minimum de 30 participants. Animations à l'hôtel sous réserve de modification de la part de la direction de l'hôtel.
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Excursion - Barcelone - temps libre
J3 - Excursion en matinée - Tossa de Mar - temps libre
J3 - Excursion l'après-midi - Gérone - temps libre
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1). Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée ...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Organisateur du voyage
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Formalités
1/ FORMALITES ESPAGNE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour entrer en Espagne, les ressortissants français peuvent utiliser soit un passeport soit une carte nationale d'identité en cours de validité. Les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables pendant 5 ans après la date de péremption indiquée. Toutefois, il est conseillé d'utiliser un passeport valide plutôt qu'une carte dont la date de validité est dépassée. En cas d'incident comme une perte ou un vol de vos documents de voyage, sachez que toutes les compagnies aériennes n'acceptent pas la déclaration de perte/vol de la police espagnole pour l'embarquement. Un laissez-passer consulaire pourrait être requis et est sujet à des frais de 55 €.
(Source France Diplomatie le 04/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Prestations incluses
L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) dans le centre de Lloret en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J4 sauf le déjeuner du J2 lors de l'excursion à Barcelone, possibilité de panier repas à réserver la veille
Les boissons aux repas (1/4 eau + 1/4 de vin)
Les excursions à Barcelone, Tossa de Mar et Gérone
L'animation des soirées à l'hôtel
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24.
Prestations non incluses
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Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 18h -
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